Retour
12 Décembre 2023

Bienvenue dans « Le ventre de Dijon », un reportage signé par la chaîne franco-allemande Arte. Cet épisode fait partie d’une série de Stefano Tealdi :Le Ventre de…   Après le Le Ventre de Valence et son marché central, Le Ventre de Bergen. et son marché aux poissons ou encore Le ventre de Munich et le marché Viktualienmarkt, c’est désormais Dijon et ses Halles. Il nous plonge au cœur des Halles de Dijon, véritable épicentre de la gastronomie dijonnaise.

A vrai dire, ces épisodes d’une quarantaine de minutes déclinent un principe invariable. Essentiellement un lieu comme une halle ou un marché urbain – couvert ou découvert –, dans lequel le journaliste s’arrête sur un produit, une technique ou une locale.

Quand il s’agit de produits gourmands à Dijon, on pense bien sûr à la Crème de Cassis de Dijon. Au cœur de cette effervescence gourmande, nous retrouvons Claire Briottet, figure emblématique du savoir-faire ancestral de la Maison Briottet. En bref, une entreprise enracinée depuis six générations.

Mentionnons que dans ce reportage d’Arte sur le cassis, il explore le riche héritage de la famille Briottet. Notamment en mettant en avant le dévouement et la passion qui se transmettent d’années en années. Claire Briottet, figure centrale du récit, dévoile les secrets de la crème de cassis, dans ce reportage aussi gourmand qu’instructif.

Vous pouvez retrouver le reportage en cliquant ici.

Le cassis à l’honneur dans Avantages
Podcast France Bleu « Bienvenue chez vous en Bourgogne »