Paris-Dijon
Le chef des Foodies nous propose sa recette le Paris-Dijon. En réalité, Julien Chauvenet réalise sa propre version du célèbre Paris-Brest avec une association praliné et cassis.
Un dessert super gourmand avec le praliné fondant et la vivacité du cassis, un mariage heureux ! Le chef nous fait le plaisir d’utiliser notre Crème de Cassis de Dijon pour réaliser un gel de cassis. Et oui la crème de cassis est un super ingrédient pour réaliser des desserts !
Attention, nous sommes sur un dessert exigeant. Julien Chauvenet est pâtissier de métier. Il a travaillé dans plusieurs étoilés comme l’Auberge de la Charme avant de lancer l’aventure Foodies à Dijon. Il nous confie sa recette avec plusieurs étapes.
Pour commencer bien sûr il y a la pâte à choux puis un craquelin. Pour les plus pressés ou amateurs, vous pouvez peut-être supprimer le craquelin. Quant au praliné, vous avez deux préparations : le craquant et la mousseline !
Pour la mousseline, il faut la réserver 4 heures au frais alors pensez à anticiper votre préparation. Enfin arrive le cassis avec un gel de cassis et des petites baies confites. Prévoyez quelques heures de travail avant de pouvoir vous régaler de ce merveilleux gâteau.
Bon et puis, pour les Dijonnais, vous avez la chance de pouvoir déguster ce merveilleux dessert sans effort chez Foodies !
Trêve de blabla, c’est parti pour la recette !