Description
Retrouvez ici la recette de Vin chaud à base de Liqueur de Pain d’Epices Briottet.
Un vin chaud express, ça vous dit ? Vous n’avez pas d’étoiles de badiane, de bâtons de cannelle ou de clous de girofle ? Pas de panique, vous n’en avez pas besoin avec cette recette !
Dès qu’il fait froid, le vin chaud s’impose! A la fois réconfortant et gourmand, il fait l’unanimité! Bien préparé, il ravit toute la famille. Mais si l’on veut quelque chose de bon, il faut de nombreuses épices. Ainsi nous vous proposons une version rapide et simple de la recette du vin chaud. Pour la recette, vous avez besoin de 2 ingrédients seulement:
- du vin rouge
- de la liqueur de Pain d’épices
Pour la famille Briottet, les premiers vins chauds sont faits avec le Beaujolais Nouveau. Il nous reste toujours une bouteille à la maison. Avec son côté très fruité, le Beaujolais Nouveau est parfait pour notre recette. A défaut, vous pouvez utiliser le vin rouge de votre région.
Pourquoi utiliser une liqueur pour faire du vin chaud ? La liqueur de Pain d’épices présente l’avantage d’apporter à la fois la juste quantité de sucre et à la fois toutes les épices nécessaires. Vous pouvez également remplacer cette liqueur par notre Liqueur de Noël .
Enfin, nous vous proposons également ici une version bourguignonne du vin chaud. L’idée est de remplacer un peu de vin par de la Crème de Cassis! Et oui, on aime tellement le cassis qu’on a tendance à le mettre à toutes les sauces 😉
Allez, trêve de blabla, on se lance pour la recette!
Fiche recette