Retour
06 Mars 2024
ZFE-article-maison-briottet-liquoriste-artisanal-dijon-bien-public

Le Bien Public nous a rendu visite pour échanger sur le projet de ZFE à Dijon, comprenez Zone à faibles émissions.  Effectivement, la ZFE est un outil pour améliorer la qualité de l’air. D’ailleurs, leur mise en place répond à la nécessité de protéger la santé publique. Même si la qualité de l’air s’améliore en France, elle demeure un enjeu de santé majeur en particulier dans les grandes agglomérations. Ainsi, la métropole dijonnaise s’est naturellement emparée du sujet. Finalement la métropole dijonnaise abandonne la mise en place de ZFE face à la bonne qualité de l’air de la ville. Un vrai soulagement pour la notre maison. L’occasion de (ré)expliquer pourquoi nous souhaitons garder notre entreprise familiale au cœur de Dijon.

Précisément, la Maison Briottet se situe 12 rue Berlier en plein centre-ville de Dijon. En effet il s’agit de l’adresse historique depuis la fin du 19ème siècle, et elle y reste ! Dans ces murs, nous fabriquons des liqueurs artisanales depuis 6 générations avec la même passion et le même savoir-faire transmis de génération en génération (découvrir l’histoire de la Maison Briottet ici).

« On reste ici car nous sommes très attachés au lieu. Ici, pour nous, tout est chargé de l’histoire de notre famille. Et on n’a pas l’ambition de faire fois dix au niveau de notre chiffre d’affaires ! On veut rester une PME de petite taille ! » annonce Claire Briottet

D’ailleurs, aujourd’hui, il n’y a plus que 4 entreprises qui produisent de la crème de cassis de Dijon,. Et vous l’avez compris, la Maison Briottet en fait partie bien sûr !

Lire l’article sur le Bien Public

La crème de cassis Briottet dans le dernier Cuisine et vins de France !
Maison Briottet, un héritage vieux de deux siècles, article du Bien Public